tobbbsiteaccueil

The Original Blues Brothers Band

Blues

The Original Blues Brothers Band est bien vivant. Les membres  d’origine choisis par John Belushi et Dan Aykroyd ont développé un Rythm & Blues et ont émergé comme une entité puissante en tant que tels.

Steve Cropper a joué sur son premier hit chez Stax Records alors qu’il était encore au lycée en 1961 avec « Last Night » par les Markees. Puis il fait équipe avec Booker T. and the MGs. Après série de hits, ils devinrent la section rythmique pour Stax Records. En 1975, Lou « Blue Lou » Marini et Alan ‘ Mr. Fabulous  » Rubin font partie de la section de cuivres pour le spectacle de la comédie télévisée » Saturday Night Live « . John Belushi, acteur dans le show a choisi Lou et Alan pour être  THE BLUES BROTHERS HORN.

Depuis le regroupement, en 1988, le groupe a triomphalement joué chaque année dans les salles de concerts internationales. En Europe, le groupe a joué un trois soirs de suite mémorables à guichets fermé dans le prestigieux Olympia à Paris où les sièges ont été enlevés pour la première fois dans l’histoire du théâtre afin d’accueillir les fans. Ils ont été à l’affiche de nombreux festivals de jazz et blues : Nîmes, North Sea Jazz Festival, Pistoia Blues Festival, Montreux… Ils ont aussi joué à Atlanta pour l’ouverture officielle des JO d’été, pour le Super Bowl XXXI à la Nouvelle-Orléans avec James Brown et ZZ Top et en vedette dans le long métrage « Blues Brothers 2000 » avec Dan « Elwood Blues » Aykroyd et John « MIGHTY BLUES MACK » Goodman.

De 1998 à aujourd’hui, The Original Blues Brothers Band continue à jouer ses titres dans des festivals Jazz, Blues et rock dans le monde entier, après le succès de « Blues Brothers 2000 » immense succès et le CD du même nom.