
Earth, Wind and Fire experience Feat. Al McKay
Jazz-Funk-Soul
Avec plus de 18 millions d’entrées le film « Intouchables » est le plus gros succès de l’année 2011. Le film consacre une grosse partie de sa BO aux groupes mythiques Earth Wind & Fire et Kool and the Gang.
Aujourd’hui, Al McKay, qui avait été un des éléments phare derrière la musique instrumentale du supergroupe dès le début, retranscrit l’esprit et le son du groupe, reformé autour de son guitariste, compositeur (membre original et compositeur de plusieurs hits comme « September »…).
Earth Wind & Fire est une tempête qui a déferlé sur le monde dans les années 70 et 80 avec sa fusion pionnière de rythmes africains et de rythmes funk avec la Soul, le R & B et le Disco américain. De 1973 à 1981, Al a composé plupart des sons immédiatement reconnaissables du groupe et a contribué à écrire et co-écrire avec Maurice White, le leader d’Earth Wind & Fire, les hits « September » et « Sing a Song ». Toutefois, il a quitté le groupe après huit ans et sept albums afin faire une pause et de produire des albums.