kidcreolesiteaccueil

Kid Creole And The Coconuts

Disco-Jazz-Pop-Salsa

Les Kid Creole And The Coconuts sont nés des cendres ardentes du brillant et légendaire Dr Buzzard Original Savannah Band. August Darnell (Kid Creole) prétend avoir eu une vision du groupe dans un cauchemar en se promenant dans la Cinquième Avenue à New York. Pendant plus de 27 ans Les Kid Creole And The Coconuts ont divertit les foules autour du monde. Inspiré par Cab Calloway et les films hollywoodiens des années 30 et 40, le Kid remplit ses costumes colorés avec style et grâce, en dansant sur scène avec son sang-froid inimitable, implacable et auto-proclamé.

Le Kid et ses Coconuts actuelles, Eva Tudor Jones (Mama Coconut depuis 14 ans – Londres), Jessica Forsman (Finlande, membre la plus récente), Aimee Bramall (de Londres) et Bongo Eddie (le dernier membre original des Coconuts) donnent encore régulièrement des concerts au Royaume-Uni et en Europe et partout dans le monde.

En 2011, Kid Creole est de retour avec un nouvel album, I Wake Up Screaming. Avec une pochette rappelant son amour des films sombres des années 1940, le disque rassemble tous les styles chers à Darnell. Entre le rythmique Stony & Cory, qui ouvre l’album et la nouvelle version de Ticket to the Tropics (un classique des Coconuts des années 1980), Kid Creole glisse This is My Life, influencé par le son de l’époque d’Island, et le tube et premier single I Do Believe.