Bernard Allison

Bernard Allison

Blues

Depuis bien longtemps Bernard Allison est sorti de l’ombre de son père, la légende du blues Luther Allison. Bernard a développé au fil des ans sa sonorité unique, avec une interprétation funky-rock du blues. En 1990 avec son album « The Next Generation » (Mondo Records), il a présenté pour la première fois, à un large public, ses aptitudes musicales. Suivront plusieurs tournées d’envergure européenne ainsi que d’autres albums.

En 1999, deux ans après la mort de son père Luther, Bernard décide de quitter Paris et de retourner aux États-Unis. Avec son jeux de guitare slide et lead explosif, sa voix énergique et ses superbes compositions, il a réussi à développer sa carrière dans son pays d’origine. Le fils du légendaire guitariste de blues Luther Allison (1939-1997) est allé à bonne école puisqu’il a enrichi sa technique instrumentale aux côtés de Johnny Winter et Stevie Ray Vaughan.

Son dernier album sorti en 2007 « Chills & Thrills » (frissons & frissons) dont le nom est déjà tout un programme! de la ballade soulful pour se relaxer les jours de pluie aux morceaux de guitare trash parfait pour les nuits de conduite sur les mythiques routes des USA. Deux ans plus tard, voici son nouveaux coup de génie: « The Otherside » sorti en janvier 2010 en France. Ce nouvel album contient 13 chansons qui démontrent une fois de plus la polyvalence de Bernard Allison.