america live

America

Les membres fondateurs d’America, Gerry Beckley et Dewey Bunnell (avec l’ancien compagnon de groupe Dan Peek) se sont rencontrés à l’école secondaire à Londres dans la fin des années 1960 et ont rapidement mêlés leurs chemins jusqu’au sommet des charts grâce à leur chanson signature « A Horse With No Name. » America s’est fait connaître mondialement et a eu un impressionnant succès suite à leur premier single #1. Quarante ans plus tard, ces amis font toujours la musique ensemble et jouent dans le monde entier leur son intemporel.

Le voyage de l’Amérique les a trouvés explorer une grande variété de terrain musical. Les chansons les plus connues incluent «I Need You», «Ventura Highway», «Do not Cross The River», «Tin Man», «Lonely People» et «Sister Golden Hair». Pourtant, au-delà de leur catalogue impressionnant de hits, les auditeurs découvriront toujours plus. La combinaison du pop-rock mélodique de Gerry Beckley et de l’utilisation d’éléments de folk-jazz par Dewey Bunnell, des rythmes de latin penchants et d’images lyriques impressionnistes contrastaient avec les penchants de country-rock et les paroles très personnelles de Dan Peek. America a montré un mélange sans faille des genres disparates aussi ouverts que les grandes plaines américaines.

Le trio a remporté le Grammy de meilleur nouvel artiste en 1972 et a commencé à travailler avec George Martin et Geoff Emerick en 1974. Cette équipe réussie a ensuite enregistré sept albums et plusieurs Top Ten hits, y compris « Tin Man », « Sister Golden Hair » et « Lonely People. » Avec le départ de Peek du pli en 1977, Gerry Beckley et Dewey Bunnell ont relevé le défi et ont continué en tant que duo…. et ont réussi comme le prouve l’année 1982 avec leur single écrasant, You Can Do Magic.

En adoptant un arc en ciel de cultures divergentes, le public d’America continue de se développer, comprenant une légion fidèle de fans de première, deuxième et troisième génération, tous témoignage du succès durable du groupe. La musique est vraiment la langue internationale.